Méthodes qui marchent vraiment pour éliminer les cafards

Quelques idées, vraies ou fausses, lues et propagées sur internet.

Florilège des différentes méthodes pour éliminer les cafards :

« On peut les chasser avec un mélange de farine, cacao et borax ou de bicarbonate de soude et de sucre glace » ?

VRAI, MAIS : le borax est un poison, il ne contaminera QUE les cafards qui ont gouté l’appât. Si vous êtes envahis, oubliez cette méthode. Et puis, il vaut mieux que votre chat ou votre chien ne goûte pas au mélange.

« Les cafards ne supportent pas le froid » ?

VRAI : les cafards se réfugient dans les habitats bien chauffés pour cette raison. On considère habituellement qu’ils meurent en-dessous de -4°c

« On peut faire fuir blattes et cafards en plaçant la nuit, sur leur lieu de passage un linge imbibé de bière. Le lendemain matin, vous n’aurez plus qu’à ramasser linge et insectes et à les brûler. » ?

VRAI, mais très contraignant. Non seulement votre habitation sentira la bière, mais il vous faudra brûler tous les jours vos linges. D’autre part, vous ne chasserez pas, loin s’en faut, tous les cafards de chez vous avec cette méthode. Et puis, vous ne trouvez pas ça dégoutant, vous ?

« On peut également placer sur leur chemin une assiette creuse remplie d’eau dans laquelle on aura disposé une banane : les cafards s’y noieront. » ?

FAUX : les cafards nagent très bien. Là encore, cette solution peut vous permettre de savoir si vous avez des cafards, mais pas de les éliminer.

« Une autre méthode consiste à verser sur leurs lieux de passage du plâtre mélangé à de la farine blanche et à du sucre en poudre. Placez à côté une assiette creuse remplie d’eau. L’occlusion intestinale qui suivra ne pardonnera pas. » ?

FAUX : cette méthode, plutôt fantaisiste, consiste à remplir le ventre des cafards d’une pâte épaisse qui se solidifiera. Les cafards étant très intelligents, ils verront les cadavres de leurs congénères et ne se feront pas prendre deux fois.

« Ma voisine a des cafards, c’est normal, elle ne fait pas souvent le ménage » ?

FAUX : les cafards peuvent tout-à-fait infester des lieux très propres. Ce qui les intéresse, c’est la chaleur, l’humidité et une source de nourriture variée. En revanche, si de nombreuses miettes et autres résidus alimentaires jonchent le sol de votre cuisine, ils vont se régaler.

« On peut éliminer les cafards avec des boulettes d’acide borique et de lait concentré sucré » ?

VRAI ET FAUX En effet, même si cette méthode peut donner de bons résultats à très court terme, elle ne donne que des résultats partiels. Il est rare d’être définitivement débarrassé des nuisibles. Et cette méthode est plutôt nocive pour les enfants en bas-âge et les animaux domestiques. Il faut absolument éviter l’ingestion d’acide borique. A proscrire, donc. (Nos clients ont souvent tenté l’acide borique…avant de venir nous voir)

En résumé, même si les méthodes de grand-mère peuvent donner de bons résultats en cas d’infestations modérées et au prix de contraintes non négligeables, les produits spécialisés ont largement fait leurs preuves.

Nous vous rappelons que nos produits NE SONT PAS DISTRIBUES en grande surface. Leur principes actifs sont différents et beaucoup plus concentrés.

(….et les professionnels ne traitent pas avec les recettes ci-dessus, mais avec NOS PRODUITS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *